• [javascript protected email address]
  • Likez Nous !

Mon compte

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Les cours d'éducation sont actuellement complets. Vous pouvez vous inscrire sur notre liste d'attente pour débuter les cours en janvier 2019, en fonction des places disponibles. Contactez-nous par mail ou téléphone. 

Vous apprendrez à comprendre votre chien et à vous faire comprendre de lui, en utilisant des méthodes positives, avec jeux et récompenses. Vous construirez une relation basée sur la confiance et la bienveillance tout en apprenant le nécessaire pour avoir un chien parfaitement intégré dans notre société.


Vous lui apprendrez (et apprendrez vous-mêmobe1e) :
-    A jouer, pour développer une bonne relation et apprendre rapidement de nombreux comportements ;
-    A rester calme, pour avoir un chien détendu et à l’écoute, que vous pourrez amener partout ;
-    A être attentif à vous, avec ou sans laisse ;
-    A avoir confiance en vous, afin qu’il se sente bien en toute circonstance ;
-    Et plus encore, notamment lors d’ateliers spécialisés (clicker training, travail sur l’odorat, jeux canins individuels ou en équipe…).
Mais surtout, vous obtiendrez des clés qui vous permettront d’être acteur et moteur de l’éducation de votre chien. Nous ne prônons pas de recettes, mais de la réflexion, de l’adaptation, et surtout une implication de votre part d’autant plus efficace qu’elle sera importante !


Les mots clés : respect mutuel, confiance et cohérence.
 

Modalités pratiques :

Les cours d’éducation ont lieu le samedi matin à 10h. Il vous est vivement conseillé de venir au moins ¼ d’heure avant afin de détendre votre chien avant le début du cours.
Les cours sont scindés selon des groupes de niveaux : Accueil, Intermédiaire et Perfectionnement. Vous pourrez monter dans le groupe supérieur après la vérification d’acquis par les moniteurs (ces acquis sont définis en amont, ce sont les mêmes pour tout le monde).

be2
 Matériel nécessaire :
-    Un collier plat ou un harnais avec attache sur le poitrail, ainsi qu’une laisse d’environ 1m à 1m20 (une laisse plus longue risque de vous gêner et ne permet pas de maintenir des distances de sécurités adéquates) ;
-    Des friandises et des jouets silencieux appréciés de votre chien.
Les colliers étrangleurs (chaînette ou tissu), les colliers à pointes et les colliers électriques ne sont pas admis.

 

obe3

Organisation globale des cours :

Les cours sont organisés comme une série de petits exercices, effectués en groupes ou individuellement (passage l’un après l’autre), sous les conseils du ou des moniteurs. Ces exercices pourront être entrecoupés de période de jeu plus ou moins longue selon le programme du cours. Le moniteur explique les consignes puis observe et donne des conseils. Il est ouvert à toute question que vous ne devez en aucun cas hésiter à poser. Même si le moniteur ne peut répondre à toutes vos interrogations, cela permettra d’en discuter et de chercher une solution ensemble. Le dialogue est fortement encouragé : vous devez être acteur de l’éducation de vos chiens et à ce titre, vous avez le droit de vous poser des questions et de nous les poser au moment le plus opportun !
Chaque cours contiendra une partie socialisation, s’exprimant sous la forme de différents exercices. Nous travaillerons ainsi à la désensibilisation du chien aux manipulations de base permettant d’assurer sa bonne santé, la désensibilisation aux humains (et à leurs gestes souvent maladroits !), aux congénères, aux bruits, objets et situations pouvant être rencontrés au quotidien.

obe4
 Le reste du cours s’axera sur des exercices choisis par le ou les moniteurs portant sur différentes thématiques comme la marche en laisse, l’absence du maître, le rappel, les positions (assis, couché, debout)… Mais aussi le travail de l’odorat, l’apprentissage du « panier », et bien plus encore !
(Et certaines choses inutiles, mais il faut bien s’amuser).

obe5